A FAIRE CE MOIS DE JUILLET DANS VOTRE JARDIN

A faire au mois de jullet

Jardinage en juillet

Au mois de juillet, le soleil et la chaleur sont là et les fleurs égayent le jardin. Vous récoltez fruits et légumes. N'oubliez pas les arrosages qui doivent être fréquents, suivant la chaleur. Le paillage peut vous aider à limiter les arrosages en gardant la fraîcheur.


Arbres ornementaux, arbustes et haies

Il faut arroser les arbres plantés cette année pour faciliter l'enracinement, car ils sont particulièrement sensibles à la sécheresse.

Taillez les après floraison.  

Plantes ornementales d'extérieur

Juillet nous offre ses plus beaux tableaux de couleurs venant récompenser vos efforts en beauté.

Vous pouvez couper vos fleurs pour en faire de jolis bouquets, tout en stimulant une nouvelle floraison chez certaines plantes.

Taillez vos rosiers qui n'en seront que plus beaux. Les arbustes, lorsque leur floraison est terminée, doivent être aussi être taillés. Arrosez vos plantes et apportez-leur le nutriment nécessaire à leur floraison.

Semez les cyclamens, myosotis, pensées et roses trémières.

Plantes ornementales d'intérieur et balcon

Apportez un fertilisant aux plantes d'intérieur pour une meilleure floraison. Supprimez les feuilles qui jaunissent et les fleurs fanées.

Les arrosages doivent être réguliers pour apporter l'humidité nécessaire avec la chaleur.

Évitez les expositions des plantes au soleil direct cela pourrait leur être fatal. Privilégiez plutôt une place en bonne luminosité mais à l'ombre. Vous pouvez aussi les sortir si le temps le permet.

Potager

Avec la chaleur vous devez veiller à l'arrosage pour que vos légumes d'été ne dépérissent pas, attention cependant à ne pas arroser plus que de besoin, cela nuirait à vos plantes.

Tuteurez vos plants de tomates qui poussent rapidement et taillez les en supprimant les gourmands. Cela permettra d'avoir de gros fruits.

Continuez à semez toutes les semaines un ou deux rangs de haricots pour prolonger la période de récolte. Faîtes de même avec les petits pois et les haricots blancs.

Pour une récolte en fin de saison, semez concombres, courgettes et melons. En pleine terre plantez les choux-fleurs, laitues et poireaux.


Verger fruitier

En cette période, les fruits grossissent. Il faut tailler les branches qui se développent excessivement prenant beaucoup de sève au détriment des fruits.

Veillez à bien arroser vos arbres fruitiers pour éviter qu'ils ne souffrent de la chaleur.


 L'actualité du jardinage blogs   Organiser son jardin en carrés  Fabrication du purin d'orties

Retour haut de page
Valid HTML 4.01 Transitional          le jardin potager, fleurs, legumes           Valid CSS!

Google